Tournage la routine 9

Ce soir même, Mariebelle s’est assise devant un miroir et s’est mise à user de son talent pour créer une coiffure spéciale.

Sa mère était arrêtée juste derrière elle , l’observant . Elle ne fait aucun bruit pour ne pas déranger Mariebelle toute sérieuse et si concentrée.

Quelques heures après, Mariebelle fini sa coiffure .

Mariebelle : maman tu es là ?

Rosine: oui je t’observais depuis un bon moment et laisse moi te dire ma fille tu as du talent.

Mariebelle : merci maman .

Rosine : dis moi en quel honneur doit-on cette magnifique coiffure ?

Mariebelle : maman pour te dire la vérité je n’en ai aucune idée tu vois.

Rosine: tu es sûre ?

Mariebelle : oui maman. En fait c’est Michel qui m’a demandé de me faire une très belle coiffure et de la lui présenter demain.

Rosine: ha oui michel . Je savais très bien qu’il y avait quelque chose,mais fait attention ma fille .

Mariebelle : d’accord maman .

Mariebelle repense à la proposition de Michel .

« je ne le connais pas assez . Je ne sais d’où il vient et qui sont ses parents . Je prendrai la peine de le connaître avant qu’on ne soit véritablement des amis . Pour l’instant je sais qu’il est gentil . »

La maison des Ike est plongée dans un silence majestueux. Rosine fixant le ciel à travers la fenêtre, a l’air dans les nuages entrain de planer dans ses pensées.

Mariebelle à son tour l’observant tragiquement, mesurant le dégré de désespoir que ressent sa mère émet en elle un sentiment de peine et aussi de déception. C’est vraiment difficile pour elle de savoir qu’on peut passer de joie de vivre à soif de mourir à cause d’une seule et unique personne.

« les hommes sont vraiment difficiles à comprendre quand ils souffrent ils ont tendance à contaminer les autres par leur comportement en pensant qu’ils se sentiront bien après ça. C’est pitoyable de voir que les gens ne se rendent pas compte que le fait même d’être en vie c’est déjà un espoir et qu’on peut toujours essayer de se relever. Je ne vais pas les juger j’espère seulement qu’ils comprendront un jour que cette routine mélancolique ne leur fera jamais de bien et qu’il devrait lutter pour changer de voie  »

Olivier le père de Mariebelle entre comme un boulet dans la maison et se met à crier comme s’il voulait se libérer d’un poids énorme qui l’empêchait de respirer.

-Olivier : je suis désolé , je n’en peux plus. J’ai voulu devenir quelqu’un de bien mais je n’y arrive pas . Mes péchés , mes fautes et mon inconscience me consument .

Rosine reste scotchée à sa place, faisant mine de ne rien entendre. Elle reste insensible à tout ce qui se faisait autour d’elle. Mariebelle regarde son père avec pitié et essaie de le consoler . Elle s’approche de lui les mains tendues pour le prendre dans ses bras.

Mariebelle : Papa tout va s’arranger. Calme toi .

Olivier en pleure exprime toute sa douleur.

Olivier : j’ai voulu changer de vie laisser le passé derrière moi , avoir une femme la rendre heureuse .Mais aujourd’hui je suis l’homme le plus misérable au monde je n’arrive même pas à me nourrir moi même. J’ai voulu changer de vie mais au contraire ma vie est devenue plus désastreuse.

Mariebelle : on peut s’en sortir ensemble papa . Il suffit de te décharger de tous ces fardeaux de reconnaître tes erreurs et de travailler dure pour changer . Dieu t’aidera à te relever.

Olivier : Dieu est le premier à être déçu de moi.

Mariebelle: mais maman réagit qu’est-ce que tu as ? Vous avez quoi dans cette maison? si ce n’est pas papa qui se saoule c’est maman qui s’oublie . Est ce que vous vous rendez compte que vous êtes entrain de vous détruire ? Je dis « vous » parceque je ne vous laisserez pas m’avoir.

Olivier : laisse la rêver . Cette femme , tu ne la connais pas si tu savais ce qui se passait réellement tu allais quitter ce monde.

Mariebelle : je sors.

Olivier s’approche de Rosine la regarde avec dégoût , tristesse et amour.

Olivier : tu es une erreur de Dieu .

Rosine: on peut tout arrêter et les rejoindre ,mais ma fille restera seule .

Olivier : tu l’as abandonnée et si tu ne fais pas attention tu risques de la perdre . J’ai vu Lerocher aujourd’hui.

Rosine se retourne , le regarde dans les yeux et se met à paniquer.

Rosine: qu’est-ce ce qui faisait ? Qu’est-ce qu’il voulait ?

Olivier : il dit que le boss réside le quartier. Il me propose un nouveau Job.

Rosine : j’espère que tu as accepté mon *monde se détruit*

Olivier : tu peux toujours aller travailler toi même si tu veux. C’est toi qui a avorté plusieurs fois c’est toi qui t’es mise dans cette situation critique . Tu ne m’as jamais aimé et je vois que tu ne m’aimeras jamais.

Rosine: j’ai bien envie de me venger. Mais je suis seule. Je suis une morte je n’ai que des souvenirs je n’ai plus d’avenir. Ma conscience essaie de prendre sa place et si elle le fait je risque de mourir pour de vrai.

Olivier : suit moi dans la chambre .

Rosine : je te suivrai quand tu sauveras mon monde .

Olivier : Estime toi heureuse que je sois tombée amoureux de toi sinon en réalité tu es inutile.

Rosine : pourtant je suis ta raison de vivre. Ta vie est donc inutile.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer