Tournage la routine I(Saison2)

Dans la maison des IKE, maison silencieuse et mystérieuse où vivent trois personnes névrosées. A les voir on se demanderait bien ce qu’ils font ensemble . Maman le regard toujours impassible, papa qui a l’air d’être au complet mais au fond est sans esprit; sans raisonnement et la fille ou du moins l’enfant, bouleversée par tout ce qu’elle a vécu mais garde malgré tout les pieds sur terre.

Mariebelle est prête pour son premier jour de travail dans son merveilleux salon de coiffure qui lui a été offert par Michel , devenu maintenant son ami. A sa sortie , elle voulu prévenir son père Olivier qui lui, fit mine de ne rien saisir.

Mariebelle : Bonjour papa.

Olivier:?

Mariebelle : papa s’il te plaît averti maman que je suis au salon de coiffure .

Olivier dans son pays où Mariebelle ne représente juste une pancarte où il est écrit »sans intérêt » continue de regarder son écran télévisé sans faire attention à elle.

Au moment où Mariebelle se décide enfin de sortir , on frappe à la porte. Et il s’agit là de ce fameux Lerocher .Un homme géant aux épaules larges et très costaud.

Lerocher : bonjour petite, j’aimerais voir ton père s’il te plaît.

Mariebelle : Bonjour monsieur, excusez moi je vais le prévenir je reviens dans un instant.

Il n’a pas fallu à Mariebelle de le lui transmettre qu’Olivier lui même avait entendu la voix de son ami et s’est précipité pour lui ouvrir la porte. Mariebelle de son côté ne se laisse pas touchée par toutes ces fichaises .

Qui est Lerocher ?

Un homme doté d’une négligence extrême, sa vision de la vie est plus petite que la taille d’un micro-organismes observé au microscope. Une vie basée sur le manger , le boire , les sorties, les femmes et surtout les hors la loi. Olivier et lui se sont rencontrés pour la première fois au lycée et depuis ce jour il ne se sont plus séparés .Ils se reconnaissent l’un dans l’autre et partageaient ensemble une passion pour le vol, l’escroquerie et la drogue. En ce temps, les dealers avaient une bonne réputation , vivaient biens, pouvaient s’acheter tout ce dont ils voulaient . Maison , voiture, femme tous les vices auxquels font face ce monde était pour eux ,un passe-temps et c’est en eux qu’Olivier et Lerocher on trouvé inspiration et détermination ils étaient leur idole.

Lerocher prend place, et regarde Olivier comme s’il lui devait quelque chose.

Olivier : Pourquoi me regardes tu ainsi?

Lerocher : J’ai gaspillé mon carburant pour toi , et tu n’es même pas capable de me proposer quelque chose à boire.

Olivier n’a vraiment pas l’intention de lui servir quoique ce soit.

Olivier : qu’est-ce que tu fais ici?

Lerocher l’air moqueur répond

Lerocher : si c’est comme ça que tu reçois tes invités mon ami , sache que tu n’en auras pas beaucoup d’ailleurs.

Olivier : j’ai terminé les livraisons, l’argent est versé sur le compte du boss . Ma femme est sortie sans me prévenir et sincèrement ça me dérange beaucoup. Je ne suis pas d’humeur ce matin alors explique moi la raison de ta présence.

Lerocher : Je pensais à toi à nous à tout ce qu’on a vécu ensemble notre amitié au dessus de tout et j’avais envie de passer un moment avec toi comme au bon vieux temps.

Olivier : C’est vraiment génial mais comme tu l’as constaté, je n’ai aucune envie de retourner dans le passé.


Lerocher : Tu n’as pas pu faire grande chose en voulant tout arrêter et te revoilà dealer. Si ça ce n’est pas retourner dans le passé , alors que les poules aient des dents dans ce cas.

Olivier baisse la tête les larmes aux yeux.

Olivier : Tout cela par amour.

Lerocher : On s’était promis de ne pas tomber amoureux mais toi ,âme faible, tu as succombé et en plus de cela tu es malheureux .

Comment Olivier a brisé son vœu de ne jamais tomber amoureux ? Je vous laisse le soin de lire entre les lignes de the youth of Olivier dans Tournage la Routine II

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer